Lancement du programme d’appui aux réseaux régionaux de tiers-lieux

Le 10 juin 2021, France Tiers-Lieux lance, avec le soutien de la Fondation de France, un programme d’appui à la structuration des réseaux régionaux de tiers-lieux

L’objectif de ce programme est d’accompagner les réseaux en structuration afin de concrétiser les rapprochements initiés en 2020 et d’aller vers la constitution de réseaux outillés. Il doit ainsi servir à la préfiguration et à l’amorçage de réseaux régionaux, à leur construction et à leur organisation pour leur permettre de poser des bases solides et de définir une stratégie de développement à 3 ans. 

 

France Tiers-lieux travaille en parallèle avec différents partenaires nationaux et régionaux pour obtenir une partie des financements nécessaires à la mise en œuvre de cette feuille de route. Cette deuxième étape devrait se concrétiser d’ici quelques semaines. 

 

Pour en savoir plus sur le programme et les critères d’obtention du soutien, nous vous invitons à lire le cahier des charges  en cliquant ici

 

Les dossiers dûment constitués devront être transmis à France Tiers-Lieux avant le 4 juillet à 23h59, par l’intermédiaire du formulaire accessible à l’adresse suivante : https://framaforms.org/candidature-appui-a-la-structuration-des-reseaux-regionaux-de-tiers-lieux-1621314996

 

France Tiers-Lieux se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans cette candidature, n’hésitez pas à réserver un créneau via Calendly en cliquant ici !

Autres articles

Tour d’horizon de la place des tiers-lieux dans les programmes des candidats

Pour la première fois dans l’histoire, la moitié des candidats à l’élection présidentielle ont fait une place aux tiers-lieux dans leurs programmes. L’inscription des tiers-lieux au cœur des programmes présidentiels marque le rôle incontestable de ces initiatives citoyennes pour affronter les enjeux de notre époque tant économiques, écologiques que sociaux, et construire une société plus inclusive et solidaire.

Lire la suite

Le Ministère de la Transition Écologique et l’ADEME s’engagent aux côtés de France Tiers-Lieux

Le Ministère de la Transition Écologique, l’ADEME et France Tiers-Lieux nouent un partenariat afin d’accompagner les tiers-lieux dans leurs actions en faveur de la transition écologique : agro-écologie, économie circulaire, aménagement durable, rénovation énergétique des bâtiments, réhabilitation d’espaces vacants et de friches industrielles, développement de la mobilité propre…

Lire la suite
Loading
Share This