Questionnaire – Emploi, compétences, formation dans les tiers-lieux

Dans le cadre de ses missions nationales de service public, financées par le Ministère du Travail, l'AFPA a été commanditée pour réaliser, en partenariat avec France Tiers-Lieux, un diagnostic emploi-compétences-formation auprès des tiers-lieux à l'échelle nationale.

Deux questionnaires ont été réalisés avec l’appui d’un comité technique réunissant acteurs des tiers-lieux, des réseaux thématiques et des réseaux régionaux de tiers-lieux. Les deux comprennent un volet sur les ressources humaines en tiers-lieux.
Ensuite au choix selon vos activités et domaines de compétences, nous vous proposons de participer à l’amélioration de la connaissance soit sur le rôle des tiers-lieux en matière d’apprentissage, soit sur leur rôle en matière d’insertion et d’accompagnement des publics.

L’objectif des questionnaires est de mieux comprendre vos besoins et attentes pour, avec l’État, les institutions et les acteurs du service public de l’emploi, mieux accompagner et protéger ceux qui font vivre les tiers-lieux.

👉 Nous avons besoin de vous pour recueillir des données au plus près de votre réalité du terrain !

Vous êtes invité à compléter ce questionnaire avec les autres membres de votre équipe afin de croiser les regards entre les différentes fonctions présentes dans voter tiers-lieu. À vous de choisir selon vos activités et domaines de compétences un des deux questionnaires ci-dessous:

Questionnaire 1 : Partie sur les Ressources Humaines + sur le rôle dans la Formation, formelle ou informelle >> https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/PROSPECTIVE/EtudeTiersLieuxAFPAVersionA/questionnaire.htm

Questionnaire 2 : Partie sur les Ressources Humaines + sur le rôle dans l’insertion et l’accompagnement des publics >> https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/PROSPECTIVE/EtudeTiersLieuxAFPAVersionB/questionnaire.htm

Autres articles

Tour d’horizon de la place des tiers-lieux dans les programmes des candidats

Pour la première fois dans l’histoire, la moitié des candidats à l’élection présidentielle ont fait une place aux tiers-lieux dans leurs programmes. L’inscription des tiers-lieux au cœur des programmes présidentiels marque le rôle incontestable de ces initiatives citoyennes pour affronter les enjeux de notre époque tant économiques, écologiques que sociaux, et construire une société plus inclusive et solidaire.

Lire la suite

Le Ministère de la Transition Écologique et l’ADEME s’engagent aux côtés de France Tiers-Lieux

Le Ministère de la Transition Écologique, l’ADEME et France Tiers-Lieux nouent un partenariat afin d’accompagner les tiers-lieux dans leurs actions en faveur de la transition écologique : agro-écologie, économie circulaire, aménagement durable, rénovation énergétique des bâtiments, réhabilitation d’espaces vacants et de friches industrielles, développement de la mobilité propre…

Lire la suite
Loading
Share This